Installation de la semaine à Saint Jean Cap Ferrat : APL, Karan et Wilson Audio
Installation de la semaine à Saint Jean Cap Ferrat : APL, Karan et Wilson Audio
Mr JPJ est un client qui nous a contacté pour une évolution de son système.
Il possède un trio Audio Research (CD9, Preampli LS28 et VT200), mais il ne souhaitait plus utiliser des amplificateurs à tubes.
Après son passage au magasin, nous lui proposons plusieurs écoutes sur des enceintes qu’il aime : Wilson Audio.
Le client écoute principalement du classique et du baroque, et après quelques écoutes c’est sur les sources APL qu’il s’arrête : il nous indique que c’est très naturel.
Pour le bloc de puissance et préampli, il part sur un mariage hybride : tubes en préampli avec le fameux APL PRE-MR et l’amplificateur Karan Power A stéréo.
Rendez-vous à Saint Jean Cap Ferrat (entre Nice et Monaco) ce jeudi 14 décembre chez Mr JPJ pour une installation de haut vol !
Un intérieur contemporain qui se marie parfaitement avec les façades des appareils. Nous lui livrons des rack laqués noir comme son meuble arrière.
Ainsi le système prend place et remplace magnifiquement son ancien système.
La composition de son système :
- APL DNP SR SE
- APL DSD MR SE
- Amplificateur Karan POWERa stéréo
- Préamplificateur APL PRE-MR SE
- Lecteur CD Audio Research CD9
- Enceintes Wilson Audio Yvette
- Câblage Esprit gamme Eterna et Eureka et barrette secteur Volta Ultra.
Les premières écoutes : Sandrine Piau Aria la flute enchantée , Purcell Dido and aeneas par Catherine Bott, Pavarotti Turandot , Nisi Dominus Vivaldi par Andreas Scholl.
Que de beaux albums et interprétations.
Son premier jugement à la maison est élogieux, il nous indique que le système s’efface totalement. Il n’y a plus de filtres entre lui et la musique.
Le CD9 est gardé et passé en mode Drive, c’est donc le DAC APL MR SE qui fait le décodage du streaming et du CD et c’est un énorme gap selon lui de se passer du DAC interne de l’Audio Research.
Pour fêter cette réussite, le client nous invite à découvrir un vin italien, avec du corps, autant de corps que la musique qu’il vient d’écouter sur son nouveau système.
Ce fut un vrai plaisir de vous accompagner ! Merci pour votre sympathie et votre accueil.
Une prochaine évolution ? Une enceinte « encore » plus haut de gamme que la Yvette…