Quel ampli pour Bowers & Wilkins ?
Nous répondons à votre question: Quel ampli pour Bowers & Wilkins ?
Le nouvel amplificateur intégré Modwright KWH225i est arrivé il y a moins d’un mois au magasin et un bon nombre de clients nous ont demandé de faire l’essai avec les B&W série 800.
Effectivement, nous n’avions pas encore fait le test, mais depuis ce Samedi c’est chose faite !
La configuration d’écoute sélectionnée:
-B&W 802 D3
–Modwright KW225i
-Sources: Ayon CD35 Signature et streamer Ayon S10 Signature (Serveur Innuos Zenith SSD)
-Câblage: mixage de 2 gammes chez Esprit
Voici un compte rendu de nos écoutes:
Pink Floyd « Division Bell »
La voix de David Gilmour parait un peut haut « piquée » et cela pendant plusieurs seconde, on décide d’adapter les Straps aux borniers des B&W car ne ne connaissons pas Le KWH225i comme cela… Après 2 min nous relançons, cette fois c’est sublime, jamais aucune agressivité ce qui est plutôt rare sur les mariage avec les B&W.
Pour les partitions de basse, c’est propre, c’est maitrisé avec une belle dynamique.
Coté piano, c’est fluide et délicat avec des attaques réelles, pas du tout d’effet de démonstration.
Sur ce premier morceau ce mariage est un 100% gagnant.
Dire Staits « Private Investigations »
Sélectionné pour la rythmique, sur ces 3 passages très dynamiques c’est explosif sans jamais de saturation.
Les boomers de la B&W802D3 sont maitrisés et très actifs, une envolée de dynamiques que nous n’avions jamais atteint sur cette enceinte à partir d’un amplificateur intégré.
La voix de Mark Knopfler est juste parfaite, très naturelle, on a la sensation de partager la pièce avec le chanteur.
Lisa Batiashvili « Visions Of Prokofiev »
Vous savez que le violon n’est pas un instrument facile à retranscrire, il peut vite devenir fatiguant.
Et bien une fois de plus le KWH225 s’en sort très bien, le jeu est fluide sans jamais exciter le haut médium / aigu.
Les percussions sont rapides et vous enveloppent littéralement ! Extraordinaire !
En conclusion:
Maitrise est LE mot !
Une subtilité intéressante, la partie pré-amplification du KWH225i à tubes apporte beaucoup de sérénité à la lecture sur les BW. Et c’est un point très intéressant.
Coté rapidité d’exécution c’est tout simplement spectaculaire, l’énergie ressentie est celle que l’on peut ressentir lors d’un concert « Live ».
On peut se rendre compte de la qualité de fabrication de cet ampli, rien n’est laissé au hasard que ce soit les schémas et la qualité des composants utilisés et cela s’entend !
Le développement du preampli LS300 qui a pris 1 an et demi à aider Modwright pour son intégration partielle dans ce nouvel intégré et c’est une bonne choses pour les clients.
Nous sommes satisfaits et même très étonnés de ce rendu, nous « sentions' » avant branchement que le mariage pouvait être le bon, mais à l’écoute c’est au delà de nos attente : L’énergie, la maitrise et la légèreté !
Le mariage permet de faire passer toutes les musique, que ce soit du Rock, Classique ou du Jazz.
Un mariage qui va du fait être souvent en démonstration permanente au magasin.
Découvrez l’article lors de son arrivée au magasin et des comptes rendus de clients qui ont déjà ce nouvel amplificateur à la maison.
Alternatives:
Les autres alternatives que nous aimons sur les BW 802D3:
-Préampli à tubes + McIntosh MA462
-Modwright LS300 + Karan KAS400
Bonjour
Personnellement je dispose de BW803D3
Je suppose que cet ampli permet des résultats comparables aux 802 que vous avez testé
Vous avez mis des straps aux borniers Vous pourriez m’expliquer ce que sont ces straps?
Merci de me tenir au courant
Bonjour Monsieur
Oui nous avons fait tous les tests hier matin, de la 805D3 à la 800D3, sur les 4 premières 805 à 802D3 : le mariage est extraordinaire !
Sur la 803D3, l’association tout simplement parfaite, vous pouvez être rassuré.