Ayon Audio : mais comment font ils ?
La marque Ayon, très reconnue dans le monde de la Hifi Haut de gamme, nous a présenté cette année des nouveautés, dont quelques unes restées secrètes jusqu’au jour J !
Nous sommes toujours étonnés de la grande créativité de la marque, ce sont en général 5 nouveautés par an que Ayon nous propose !
Tout d’abord des nouveau DAC /préamplis:
-Le Ayon Stealth: Dac/préampli qui devrait être proposé à 5990 euros.
-Le Ayon Stratos: Dac/Préampli qui devrait être proposé à 9990 euros.
Les deux machines proposent en entrée: le Spidf, le AES/EBU, le toslink, le BNC, l’USB, l’I2s et surtout 3 BNC pour le DSD. La compatibilité Dop est prévue !
Coté amplfiicateur:
Le Ayon Alpha: Amplificateur de 2 x 250 W en classe conçu pour alimenter les basses fréquences puisqu’il couvre la bande 5Hz à 90 Khz.
Le Ayon Sphinx: Amplificateur qui combine la fameuse AA62B pour les hautes fréquences (200Hz à 80Khz) couplé à un amplificateur classe D pour les basses fréquences (5Hz à 90Khz).
Le Odin passe en version III: les étages d’entrée et de puissance ont été ré-optimisés.
Ayon présentait aussi en statique le Crossfire en version amplificateur de puissance stéréo.
Enfin, la grande nouveauté chez Ayon sont les enceintes:
La plus grosse se nomme la Blackfire XS.
La seconde se nomme BlackHawk et enfin la petite se nomme la Blackarrow.
3 finitions de bois laqués sont disponibles et autres finitions sur demande.
La démonstration était grandiose, l’enceinte Blackfire XS était présentée et à l’écoute sur les blocs de puissance Ayon Vulcan II, accompagné du bloc de puissance Alpha pour les basses fréquences et le lecteur réseau haut de gamme: Le Ayon S5, le tout contrôlé par la toute nouvelle application Ipad qui est vraiment formidable (champs de recherche, nouveaux visuels…)