Installation de la semaine à Toulouse : Wilson Audio et Dan D’Agostino
Installation de la semaine à Toulouse : Wilson Audio et Dan D’Agostino
Nous publions cette installation comme celle de la semaine pour sa particularité: Pas de machines au sol…
M. VB nous a consulté il y a quelques mois car il souhaitait s’offrir des enceintes répondant à 2 critères : musicalité et emprise au sol inexistante.
Lors de sa venue au magasin, nous l’avons orienté assez naturellement vers les Wilson Audio Alida. Côté électronique, il était nécessaire de trouver un ampli intégré de haute volée et pas trop encombrant.
Le cahier des charges était aussi de ne rien poser au sol.
Côté câblage, il va de soi que tout devait être invisible car la pièce du client est très épurée.
Cette semaine le rendez-vous est pris chez notre client à Toulouse.
Son choix définitif s’est porté sur les Wilson Audio Alida, couplé avec l’amplificateur intégré Dan D’Agostino Progression.
Dans un premier temps, le client souhaite découvrir le streaming avec une petite machine milieu de gamme. Nous lui connectons alors un Lindemann MusikBook source CD/stream II
Le déballage du sublime Dan D’Agostino , choisi dans une finition silver :
Câblage Esprit spécifique car nous avons très peu de place entre l’arrière de l’ampli et le mur (nous réutilisons le câble secteur Nordost appartenant au client) :
L’ampli Dan D’Agostino Progression une fois mis en place à 2,3m de haut :
Montage sur mesure des câbles HP manufacturés spécifiquement pour le client car ils ne peuvent pas passer dans des tubes électriques.
Voici l’ensemble une fois installé :
A l’écoute, la restitution est homogène avec ce son très riche qui appartient spécifiquement à Wilson Audio. Bien sûr nous ne comparerons pas celui de la Alida à celui de la Yvette ou même de la Sasha V , qui sont capables de développer plus de grave.
L’évolution envisagée par le client est un système de streaming haut de gamme en éléments séparés : streamer +DAC.
Composition du système :
Un petit clin d’oeil à la ville de Montauban :
Montauban, ville d’art et d’histoire.
Ah un vieux panneau Michelin sur l’ancienne N20 !
Nous nous sommes arrêtés au restaurant Le Ventadour, un lieu incontournable pour déjeuner de Montauban. Un cadre authentique avec de la brique rose. Nous vous le conseillons sans aucune réserve.
Le restaurant est juste devant le pont Vieux de Montauban, qui enjambe le Tarn et face au musée Ingres (on y retourne les principales oeuvres du peintre) :
Un grand merci à Monsieur VB pour votre fidélité et confiance ! Bonne musique à vous !