Installation Hifi de la semaine à Lyon : Wilson Audio, APL et Modwright
Installation Hifi de la semaine à Lyon : Wilson Audio, APL et Modwright
La dernière installation de 2024 pour servir un client qui voulait absolument profiter des fêtes de fin d’année en famille et en musique !
Nous tenions à vous la commenter car il s’agit d’un cas particulier: petit espace pour un ensemble hifi haut de gamme.
M. TP nous a visité pour la première fois lors des journées portes ouvertes du printemps 2024, il avait été étonné par les Franco Serblin Ktema et les blocs McIntosh MC1.25KW.
Suite à ces journées, il prend RDV pour écouter différents systèmes, Franco Serblin, Wilson Audio Sabrina X….
Une de ses exclusions: B&W car il avait déjà été déçu pour les écoutes et aigus projetés.
Après quelques écoutes, Wilson Audio ne le laisse pas indifférents, Sabrina X et Sasha… et c’est au final la Wilson Audio Sasha qu’il retient !
Le challenge : que la composition hifi choisie puisse dans un premier temps prendre place dans un salon réduit (3 m de profondeur), puis évoluer vers un prochain salon plus vaste.
Et également : trouver le meilleur rapport qualité/prix combiné à un encombrement réduit. A cette fin, M. TP revient une seconde fois avec son épouse pour la sélection complète incluant les électroniques, dans sa « short list » MA8950 et Modwright. Tous les deux convergent immédiatement vers l’amplificateur intégré Modwright KH225i (un sublime hybride).
D’autant que le client ajoute ainsi une composante « médicale » à son choix : effectivement il ne supporte pas les aigus incisifs et brillants ; cela tombe bien nous avons aussi horreur de cette philosophie d’écoute !
Effectivement l’amplificateur parvient à parfaitement driver les Wilson Audio Sasha en étant liquide et ferme à la fois !
Encore une fois c’est cet ampli qui est retenu.
Clôturant l’année 2024, nous pouvons affirmer que c’est devenue la meilleure vente du magasin de cette année.
S’agissant des sources, les deux « entrées » de gamme APL : le DAC APL SR SE et le DNP SE ont été retenus pour la magie que le duo apporte. Le couple arbore immédiatement un large sourire en savourant les morceaux de musique qu’ils enchaînent sur leur nouvelle installation.
Ci dessous les sublimes APL en cours de déballage:
Nous câblons en Esprit Lumina. Quelle chance de pouvoir s’offrir ces câbles !
Levée de la Sasha au cric pour la passer sur ses pointes:
Les abaques de réglage pour dégrossir les positions des têtes supérieures :
Le duo de sources APL DAC/Streamer relié en DTR pour passer tous les flux musicaux en natif, magnifique choix:
Le fameux amplificateur KWH22i choisit en noir par le client:
Ici l’installation finalisée et réglée : oui la prouesse technique avec un recul de seulement 2,7m / aux enceintes est atteinte !
La magie est là. Le mur en biais nous aide d’ailleurs beaucoup. La position idéale est trouvée en 20 minutes après un premier dégrossissement.
Le client ? Et bien il est aux anges ! Il ne pensait pas atteindre ce niveau de musicalité dans son petit salon.
Il avait des doutes. Nous l’avions rassuré, mais cette fois, il est sûr du résultat !
Certaines enceintes haut de gamme peuvent prendre place en effet dans des espaces restreints avec une scène sonore très cohérente. Pour cela, il s’agit de choisir des mariages très résolutifs. Et cela même dans des appartements dans lesquels il faut tenir compte du voisinage.
Merci à vous M. TP pour votre accueil, votre sympathie, et bien sûr nous vous aiderons à déménager cette installation dans votre autre maison prochainement !
Une très belle installation pour clôturer 2024, nous souhaitons à nos clients des installation similaires qui offrent l’émotion musicale pour 2025 !
Pour terminer, nous vous livrons ici une petite écoute en vidéo:
Composition du système :
- Wilson Audio Sasha DAW
- Câblage Esprit Lumina
- APL DNP SR SE
- APL DSD SR SE
- Switch APL ANS MR
- Modwright KWH 225i