Les Acoustic Energy Corinium disponibles à l’écoute
La marque Acoustic Energy nous présentait il y a peu de temps ses nouvelles enceintes Corinium.
Présentée pour la première fois au salon hifi 2023 de Munich, cette enceinte met en avant une nouvelle conception, un nouveau design et de nouvelles avancées technologiques, notamment la technologie « Hybrid Resonance Supression Composite ».
Pour la petite histoire, le nom Corinium est l’ancien nom de l’actuelle ville Cirencester, la ville où la marque s’est créé et où elle a opéré pendant plus de 25 ans. Corinium était la deuxième ville la plus importante de la Grande-Bretagne Romaine, après Londres.
Nous nous sommes empressés de l’écouter dès son arrivée au showroom.
Ci dessous en noir mat et en British Racing Green:
Nous avons combiné plusieurs associations :
Et les sources Lumin D2, T3 et Ayon S10-2 Ultimate
Ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est que l’enceinte est capable de restituer tous les changement induits par les amplificateurs et les sources. Ce qui indique que celle ci est très résolutive.
Après 2H l’enceinte commence à s’ouvrir et on se prend au jeu de l’écoute, c’est subtile, l’enceinte est rapide et le grave, sans descendre aussi bas que nos enceintes de référence, est rapide et lisible.
Le coup de cœur pour l’accord de cette enceinte c’est le fameux Modwright KWH 225i, vraiment magnifique !
A 7 200 euros, c’est sur la Acoustic Energy Corinium offre un très très bon niveau de performance, nous pouvons dire en toute sérénité que nous n’avons pas d’enceinte colonne à moins de 10 000 euros qui joue dans cette cours.
A ce prix nous sommes sous le charme et nous validons celle ci, vous la retrouverez donc en écoute permanente dans notre showroom !
Superbe finition British Racing :
Cette enceinte Corinium est disponible en plusieurs finitions :
- Noir mat
- Blanc mat
- Bois tectona
- British Racing Green – en hommage aux courses automobiles où les voitures anglaises étaient représentées dans cette finition