Les B&W série 800D3 sont arrivées au magasin
Depuis la semaine dernière, les enceintes de la nouvelle série 800 Diamond 3 arrivent au magasin.
Nous avons pu recevoir les BW805D3 et BW804D3 (en finition blanche), suivies des BW803D3 (en finition noire laquée) cette semaine.
Ces prochains jours, nous attendons les fameuses BW802D3 (qui seront aussi noires laquées).
Arrivée du premier duo : les BW 805D3 et les BW 804D3:
Le kit d’accessoires de la BW804D3, les pointes, les tampons et les jumpers Bananes/Fourches:
Arrivée des BW 803D3, les cartons sont largement plus imposants…
La conception du carton des BW803D3 est ingénieuse, les mousses des polystyrènes (très denses) peuvent former une rampe de descente, quel bonheur pour la sauvegarde de notre dos !
Arrivée de la BW803D3 dans l’auditorium principal avec son kit d’accessoires.
Pas de kit pointes ou tampons sur ce modèle qui utilise un système de pointes escamotables.
La BW803D3 en place afin de pouvoir la relier à plusieurs amplificateurs et sources (Karan, Audio Research, Ayon, YBA, Métronome Technologie, Amare Musica…). Le but est pour nous de connaitre les meilleures combinaisons possible.
Les premières écoutes sur BW803D3 nous montrent le potentiel du grave, il s’agit de bien alimenter le duo de boomers.
Bonne nouvelle, le médium a fait un gros bond en avant sur la qualité restitution.
Nous trouvons la BW803D3 plus intéressante que son ancienne grande sœur: la BW802D3, les cordes sont plus soyeuses et plus naturelles et l’ensemble est bien mieux intégré.
Il est évident qu’un gros travail a été fait chez Bowers and Wilkins sur les caisses et inertie des matériaux.
Plus de résonances néfastes sur le message vocal ! Pour nous grâce à ce dernier point elle rentre dans la sphère des grandes enceintes.
Deux titres testées pour finaliser nos essais:
Jean Jacques Milteau, Soft Rain
Ci dessous le morceau Soft Rain, l’harmonica de Jean Jacques Milteau est très difficile a faire passer, nous avons trouver des câblages et des associations d’amplificateurs qui nous permettent de retranscrire l’harmonica sans le faire apparaitre comme agressif ou fatiguant.
L’effet live est superbe, avec une belle ouverture de la scène. C’est un test réussi pour la BW 803D3.
Nous avons ensuite opté pour un titre « Reality » afin de voir ce que la BW803D3 était capable de développer dans les basses fréquences.
Sur ce point ce sont des duos de préamplis à lampes et amplificateurs à transistors ou des amplificateurs à base de KT150 qui s’en sortent le mieux. Il nous a fallu par contre plus de 8 essais de câbles haut parleurs + modulation pour obtenir une vraie tenue du grave.
bjr moi ce qui me gène avec les démonstrations de matériel c’est que c’est toujours a 90% de la music classique jamais un bon ac/dc par exemple moi je trouve que l’ on peu vraiment juger du bon matériel avec du bon rock ..cela me désole vraiment…