Audiomat
Les débuts de Audiomat
C’est en 1986, près de Auriol, que fut fondée Audiomat. Créée par deux frères; Denis et Norbert Clarisse.
Durant toutes ces années, Audiomat n’a cessé d’évoluer, de développer sa gamme et de nouveaux produits, avec patience et minutie, dans un seul but : proposer des outils efficaces et fiables à tout mélomane afin qu’il puisse profiter au mieux de sa passion La Musique.
Catalogue Audiomat
Le premier amplificateur de la marque Audiomat fut le OTL avec 16 tubes triodes.
Le premier Prélude (amplificateur) voit le jour en 1987 et en 1993 le Tempo 1, premier convertisseur, sort sur le marché.
Afin de toujours proposer le meilleur de leur technologie, Audiomat agit sur plusieurs axes et principes :
- Développement : Au travers d'essais, de comparaisons et de validations, leur travail est constant et il fait avec suffisamment de recul et questionnements pour faire les choix les plus pertinents.
- Stabilité : La marque Audiomat met en avant sa fidélité à ses propres schémas et composants en fonction de la qualité, fiabilité et sécurité d'approvisionnement.
- Fiabilité : La marque fiabilise au maximum ses appareils avec, el plus d'un fusible général, un circuit de protection afin de protéger l'appareil en cas de défaillance. Ainsi, correctement placé, il n'a aucune incidence sur le rendu sonore. Egalement pré-rodés, les tubes sont testés et stabilisés dans le temps.
- Composants : Les bon composants, placés au bon endroit, sans concession : ils sont sélectionnés pour leur efficacité et non pas par soucis de mode.
- Fabrication artisanale : Pas de sous-traitance, pas de ligne de production et un soucis du détail hors norme. Cette société familiale fabrique leurs machines dans leur atelier, à la main, et la vérification est faite par les mêmes personnes depuis 1986.
- Réglages : Chaque machine voit ses réglages affinés en fonction des valeurs mesurées afin de garantir un fonctionnement optimal.