Ne faites pas confiance aux multiprises pour votre installation Hifi
Ne faites pas confiance aux multiprises pour votre installation Hifi
Les surtensions liées à l’utilisation de multiprises
Outre la perte significative de qualité sonore liée à l’utilisation d’une multiprise secteur non adaptée, il existe aussi un réel risque de surtension.
Une barrette secteur mal conçue ou mal choisie peut altérer considérablement la musique. Par ailleurs, il convient de sommer la consommation de chacun de vos appareils afin de voir l’intensité maximale que vous débitez.
Si les conducteurs et les barres de sectionnement internes ne permettent pas de véhiculer l’intensité maximale, il y a risque d’échauffement voir bien évidemment un risque d’incendie.
Soyez vigilants, et choisissez de vous équiper avec une barrette secteur, conçue pour gérer ce flux électrique.
N’hésitez jamais à nous consulter pour adapter la barrette en fonction de vos besoins, nous vous proposons plusieurs marques : Esprit, SIN Audio, Bada, Torus Power ou encore Transparent… La SIN Audio étant réservée aux systèmes très haut de gamme.
Vous doutez encore ? N’hésitez pas à venir faire une comparaison A/B et de manière certaine vous ne vous tromperez pas à l’écoute !
Enfin, si votre secteur est de mauvaise qualité dû à votre fournisseur d’énergie, il existe des conditionneurs de courant permettant d’atténuer la distorsion harmonique, de réguler la tension et de protéger votre matériel en cas de surtension.
Un indice : si à 22h30 vous ressentez la musique avec plus d’aération et plus de naturel, c’est que vous êtes probablement soumis à une fourniture de secteur de mauvaise qualité.