Voici une partie des CD, SACD ou Vinyles que nous aimons utiliser pour échanger sur la musique ou faire découvrir nos systèmes Hifi.
Nous essayons d’enrichir cette rubrique une fois par trimestre.
N’oubliez pas de consulter aussi la rubrique: Les sélections musicales qui sont les œuvres que nos clients ou marques recommandent.
Kenny Burrell – Intruducing Kenny Burrell
Kenny Burell commence sa carrière dans les années 50, il joue avec les grands noms du Jazz: Coltrane, Oscar Peterson ….
Ici c’est son premier disque… Enregistré au Studio Van Gelder en 1956.
Il est accompagné par les plus grands: Tmmy Flanagan au Piano, Paul Chambers à la Contrebasse ou Kenny Clarke à la Batterie. Que ce soit sur les solos de batterie qui sont nombreux et joués magnifiquement bien (rapidité et fluidité) ou sur les ensembles on prend beaucoup de plaisir.
Un de mes morceaux préférés: Candidio: c’est une très belle fusion des 4 musiciens !
Album qu’on recommande aux amoureux de Modern Jazz. Pour vraiment écouter de la musique.
Et vinyle ce Blue Note est superbe, un vrai bel enregistrement à posséder !
Beatles – Sgt Pepper’s Lonely Heart Club Band – 50 eme anniversaire.
Cette nouvelle édition sortie pour les 50 ans de l’album est absolument magnifique, c’est la 1ere fois que nous avons une réédition qui est meilleure que le 1ere pressage ! Que ce soit en vinyle ou en CD le résultat est irréprochable, la batterie de Ringo Starr est lisible avec une densité que l’on n’avais jamais encore percu jusque là.
En résumé superbe travail de mastering de Giles Martin (le fils de Georges Martin de Abbey Road décédé le 8 mars 2016).
Une présentation du LP le 6 Juin 2017, lors du 50eme Anniversaire au show room avec Jacques Volcouve historien Français des Beatles.
Michel Jonasz Quartet
Superbe prise de son et magnifique mastering, comme souvent sur les Lives de Michel Jonasz.
La 1ere piste: « Y’a rien qui dure toujours » est vraiment belle, attendez les premiers rythmes de Manu Katché (à 3min et 16s) à la batterie, vous allez pouvoir apprécier votre chaine hifi et juger de sa rapidité…
D.D. Jackson – Rhythm-Dance
Pianiste Canadien, il accompagna le saxophoniste David Murray. Virtuosité et énergie réjouissantes, un goût prononcé pour la mélodie et un grand sens du blues, son jeu est bien ancré dans la tradition du jazz.
A découvrir, ce jeu rapide !
Ray Lamontagne – Till The Sun Turns Black
Des musiques envoutantes, une superbe qualité d’enregistrement. Et un coup de cœur pour cet album de 2006 notamment sur la piste « You Can Bring Me Flowers »
Jean Jacques Milteau- Harmonicas
Jean Jacques Milteau, le top de l’hamonica depuis 30ans, je vous propose de découvrir le morceau Soft Rain par exemple. Peu d’ensembles hifi sont capables de restituer ce morceau sans être fatiguant.
Ce morceau est un vrai bonheur !
Minako Tsukatani – Hallelujah
Sur ce CD l’interprétation de la Toccata en Ré mineur de Bach est absolument folle.
Vous trouverez un article sur HIFI LINK qui parle de la retranscription à base d’enceintes Verity Audio: https://www.hifilink.fr/recommandation-absolue-une-interpretation-de-la-toccata-de-bach-en-re-mineur/
Malheureusement le CD n’est disponible qu’au Japon.
Nils Landgren – Sentimental Journey
la piste fragile vous permet de voir l’émotion qu’est capable de restituer votre chaîne hifi. Vous pourrez entendre des basses profondes. Les cordes de la contrebasse sont superbement enregistrées. Le morceau est bourré d’émotions. Un superbe album !
Oscar Peterson Trio – We Get Request
Comment est-ce possible ? Un enregistrement de 1956 qui nous fasse tant swinguer ? Absolument Magnifique, le Busendorfer de Peterson est un régal.
Dave Brubeck – Time out
Sélectionnez la plage « Take Five » et… écoutez…
Les reprises de batteries sont exceptionnelles, sur un bon système il y a une dynamique impressionnante.
Mylene Farmer – Timeless 2013
Il a fallu que l’on se rende au salon de Las Vegas 2015 pour découvrir dans la salle Nagra du Mirage, un titre Français « Les mots » en version Live, chaire de poule assurée sur un système parfaitement équilibré.
Patricia Barber – Companion
Patricia Barber (née le 8 novembre 1955 à Chicago, Illinois, États-Unis) est auteur-compositeur-interprète de jazz (chant et piano). Son père (Floyd Shim Barber) est saxophoniste et a joué entre autres avec Glenn Miller. Sa musique est basée sur ses talents de chanteuse ainsi que sur son style au piano relativement accompli. Son répertoire inclut des compositions originales ainsi que des reprises de grands classiques du jazz. Lancez la reprise de « Black Magic Woman », une chaîne hifi digne de se nom devrait vous immerger dans le live, les applaudissements, les cris de la foule…. Un très beau Live !
Beethoven – Symphonie n°5
La symphonie no 5 en ut mineur, op. 67, dite Symphonie du Destin, a été écrite par Ludwig van Beethoven en 1805-1807 et créée le 22 décembre 1808 au Theater an der Wien de Vienne1. Le compositeur a dédié l’œuvre au prince Lobkowitz et au comte Razumovsky, un diplomate russe qui avait commandé trois des Quatuors à cordes de Beethoven. Cette symphonie, qui est au fil du temps devenue l’une des compositions les plus populaires de la musique classique, est fréquemment exécutée et enregistrée.
Michel Jonasz – La fabuleuse histoire de Mr Swing
Dieu que c’est beau ! Un enregistrement de 1987 ! Une référence …. Le CD n°2 est magique, la plage 2 « Le Temps passé » vous fera voir si votre ampli a assez de « jus » pour faire bouger vos enceintes… Jonasz est un vrai Artiste.
Eric Clapton – One more car One more rider
Un super live. De la guitare électrique de haute voltige tout au long de l’album. Bon enregistrement.
France Gall – Concert Acoustique
C’est le disque 2 Concert Privé que je préfère sur ce double album. La plage 2 « Elle, Elle L’a » vous fera entendre de superbes cordes, avec une belle présence. La piste 6 « La Déclaration » est magique, elle me fait planer !
Dire Straits – On every street
Un album magnifique, très bien enregistré. La plage 6: « You And Your Friend » est un exemple de réussite, les notes filent, la rythmique est fine…
Musica nuda – Live a Fip
Un album que je n’ai découvert qu’en 2010 grâce à un commercial de chez Triangle qui présentait la gamme Magellan ! Dire que j’étais passé à côté ! Je ne saurais vous conseiller une plage, ce live at FIP est une PURE réussite, l’enregistrement dans les studios de radio France est exemplaire !
Michel Jonasz – Pôle Ouest
Quel beau rendu ! La basse électrique est d’une profondeur remarquable. Michel Jonasz est un homme exigent. Lors de prises de son, rien n’est coupé… Écoutez cet album pour vous en convaincre. Heureusement DB systems nous a créé les rosita et …. amusez-vous à lancer la plage 2: « C’est ça le Blues » les craquements de vinyle sont là, et la Rosita vous apportera toute la richesses harmonique et le easy listening comme les vinyles !
Merci pour cette sélection, l’album De Jonasz « Ou vont les rêves » enregistré en studio est également magnifique.
Pour moi l.un des plus beaux: Trio Cherimani « Invite » avec Omar Sosa et Sylvain luc, « La marelle » et « Alou Soroma » vous feront voyager avec une image grandiose…
Dans la foulée de l’excellent album « DAVE BRUBECK QUARTET » et en particulier de la plage « Take Five » que vous m’avez fait redécouvrir, je vous propose l’album CD DAVE BRUBECK QUARTET-Concert Inédit.
« The lost recordings des enregistrements inédits avec une qualité sonore révolutionnaire ».
Les entités électro-acoustiques d’excellente qualité que propose HiFi LINK ne supportent pas l’approximation musicale (des défauts d’enregistrements par exemple …) car elle est très vite détectée.
Le matériel proposé est d’un tel niveau technologique que le moindre défaut est amplifié et c’est très bien car lorsque l’enregistrement est de bonne qualité l’électronique menant les enceintes acoustiques est « heureuse » de vous mener à une plénitude musicale spatiale hors du commun. Bref, nous avons l’impression d’être dans la salle de concert et à la meilleure place !
Alors la séquence percussion du morceau « Take Five » est tout simplement impressionnante alors qu’elle est étoufée avec l’utilisation d’un matériel HiFi que je possédais à une certaines périodes.
Jugez plutôt avec l’album cité plus haut!
Merci à HiFi Link pour son expertise toujours adaptée à la demande des mélomanes!
Merci
Magnifiques découvertes
Bonjour,
Merci de m’avoir fait découvrir ces excellents enregistrements. J’ai découvert et adore l’interprétation des chansons de Dusty Springfield par Shelby Lynne sur l’album « Just a little lovin’ que vous connaissez peut-être.
Merci
bonsoir
Veuillez écoutez aussi, si possible, »afrodeezia » de Monsieur Marcus Miller (ou autre album), super son, groove, feeling,arrangements, technique……etc
Merci beaucoup.
Nous adorons Marcus Miller biensur, merci du rappel !
Superbe choix…des nouveautés à découvrir encore pour moi .
Je viens d’être agréablement surpris par la prise de son de HAZMAT MODINE sur son album »Extra-deluxe-supreme »… à découvrir..
Très bon choix de cd.
Si je peux me permettre essayez celui-ci: d’Hadouk Trio live at FIP, notamment le premier morceau…
Merci
oui nous connaissons le Live at FIP extraordinaire.
N’hésitez pas à passer au magasin pour les redécouvrir avec une vraie dimension humaine !