Selection musicale de Richard Cesari
Nous continuons l’enrichissement de notre rubrique « Les sélections musicales« . Cette fois, nous avons l’honneur de vous présenter la sélection musicale de Richard Cesari (Fondateur des câbles Esprit).
Bill Evans
You must believe in spring:
Bill Evans avec son trio magique qui alterne économie et profusion de note.
Cet album est sorti après le décès de Bill Evans et a été enregistré au Capitol studio du 23 au 25 août 1977.
Le jeu des musiciens est d’une subtilité rarement égalée et fait partie des albums à emporter sur une ile déserte …
Pat Metheny & Charlie Haden:
Missouri Sky
Album entêtant et mystique issue de la rencontre de deux géants de la musique qui nous offrent ce cadeau musical et intime que vous découvrirez à chaque nouvelle écoute .
John Coltrane:
Love Supreme
Trois albums incontournables de John Coltrane le dieu du saxophone qui a influencé toute la génération de saxophonistes arrivées après lui.
Il faut certainement commencer par Ballads, continuer avec My Favorite Thing pour arriver à l’immense A Love Supreme avec des oreilles (plus ou moins) averties..
Ballads
My favorite things:
Ella Fitzgerald Joe pass:
On entend Ella sourire (oui oui!) dans cet album studio sortie en 1976 qui clôt la série de 4 albums de duo avec le grand guitariste de jazz Joe Pass.
La complicité et l’harmonie entre ces deux artistes est totale.
Gabriel Faure /Michel Legrand
Requiem
Une version extraordinaire de pureté et recueillement du requiem de Fauré pour l’interprétation magique de Michel Legrand élève de Nadia Boulanger, elle même ayant côtoyé Gabriel Fauré dans sa jeunesse.
A noter que cette version est arrivée en tête lors de l’émission « La tribune des critiques de disques » sur France Musique ,inutile de préciser que les écoutes de ce programme sont faites à l’aveugle…
JS Bach The Well Tempered By Keith Jarrett
Bien sûr tout le monde connait Keith Jarrett pour ses enregistrements jazz chez ECM mais je vous recommande ses interprétations classiques qui sont parmi les plus belles.
Bach Variation Goldberg Glenn Gould
La beauté et la précision du jeu de Glenn Gould font de cette version La Version de référence de cette magnifique œuvre de Bach, pour clavecin à l’origine.
Mahler Zubin Mehta
Symphonie n°3 de Mahler
Symphonie n°3 de Mahler
Mahler Sir John Barbiroli
Symphonie n°5 de Mahler
Symphonie n°5 de Mahler
Isley meet Bacharach
La rencontre De Ronald Isley des Isley Brother et de Monsieur Tube « Burt Bacharach ».
Cet album est un travail de studio colossal constitué d’arrangements musicaux complexes et riches.
On y retrouve de nombreux tubes planétaires dans ces versions appliqués et chirurgicales .
Paquito dRiviera
Non il ne respire jamais! Paquito D’Riviera, saxophoniste cubain, pulse et impulse un tempo fou, le jeu des musiciens est incroyable, le rythme est soutenu…tentez l’expérience