Les actus Hifi Link

Mise à jour de Tidal en juillet 2024

mise à jour Tidal

La nouvelle mise à jour de Tidal

En ce mois de juillet 2024, Tidal va subir une importante mise à jour.

Découvrons ensemble les 3 changements importants :

Nouvelle version FLAC

Les pistes audios en MQA, c’est terminé. Si vous avez une piste (ou album) en MQA dans vos playlists, elle sera supprimée et automatiquement remplacée par une version FLAC*. Les versions FLAC seront automatiquement chargées ou proposées (pour un accès hors ligne).

Ce changement est principalement du au fait que Tidal souhaite ouvrir l’accès à tous les créateurs musicaux pour qu’ils diffusent leur musique en haute qualité, sous forme de plateforme « open source ».

*Attention, bien que Tidal propose un large panel de titres en FLAC, il est possible qu’il n’y ai pas toujours de titre de remplacement. Tidal s’engage à tout mettre en oeuvre pour que toutes les versions MQA soient remplacées dans les plus brefs délais. 

C’est une belle chose car comme nous l’indiquions dans notre article le MQA format destructeur n’était pas un bon choix pour un streaming de qualité.

Découvrez notre article détaillé à ce sujet (Tidal nous auraient-ils lu ? Bien sûr nous ne le croyons pas mais une bonne âme semble nous avoir entendus) :

MQA Format Audio Destructeur

La fin du 360 Reality Audio

Les podcast et musiques en 360 Reality Audio seront audio supprimés. Vos pistes seront grisées et indisponibles à l’écoute.

Partenariat avec Dolby Atmos

Grâce au partenariat entre Tidal et Dolby, la plateforme sélectionne donc la technologie Dolby Atmos pour son catalogue. De plus, ce format est de plus en plus compatible avec nos appareils et utilisé par les artistes musicaux.

 

Venez découvrir la plateforme Tidal en showroom, sur une chaîne haute fidélité, et redécouvrez le streaming. Prenez rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.