Arrivée du McIntosh C2600 chez Hifi link
Le préamplificateur à tubes C2500, vient d’être remplacé par le C2600.
Nous venons de recevoir ce dernier modèle.
Il offre en plus le DAC compatible DSD (64, 128 et 256) par USB ou MCT et DXD (352.8kHz et 384kHz).
L’intérêt aussi est le port MCT qui permettra de décoder le flux audio sortant des SACD.
Mais le C2600 intègre un étage de préamplification plus pointu.
Le McIntosh 2600 déballé:
Vue arrière:
On aperçoit la fiche mini DIN MCT pour le SACD (proche des 3 optiques).
La connectique est complète: XLR et RCA en entrée et en sortie, deux entrées Phono MM et MC. Les sorties sont triplées: Main, Out 1 et Out 2 (ces deux dernières sont désactivables).
Et enfin le préampli, fonctionnel, que l’on a commencé à branché sur le McIntosh MC452 puis sur nos autres blocs de puissance comme les Karan.
On aperçoit les tubes drives sur la fenêtre supérieure, ceux-ci peuvent se contrôler: au choix, on les allume en vert ou on les éteins.
Les premières écoutes sont très intéressantes, il a fallu optimiser le choix des câbles pour obtenir l’energie et ce petit lâché prise que l’on attend sur Mcintosh.
Un Amplificateur à transistor, c’est ce qu’il lui faut à ce 2600. Une fois de plus le mariage préampli à Tubes / Bloc de puissance à transistor propose une aisance à la lecture et nous permet du fait de piloter des enceintes difficiles.
Une fois de plus avec le McIntosh C2600 nous tombons sous le charme avec les enceintes Verity Audio ! Une musique live, de la dynamique et un vrai respect des timbres.
McIntosh fait vraiment « couler » la musique avec ces enceintes avec un son que l’on qualifierait de « plein » ! Magnifique !