HIFI LINK ne vend pas Devialet
Vous êtes nombreux chaque semaine à appeler Hifi Link pour des problèmes avec les appareils Devialet ou Enceinte Devialet Phantom.
Nous recevons beaucoup d’emails avec ce genre de copie d’écran:
Nous ne faisons aucun support email ou téléphonique sur les appareils Devialet.
En quelques points pour éviter toujours de parler de la mème chose:
1. Devialet est une entreprise indépendante qui maitrise son marketing:
-Il vous appartient de vérifier vous même si les 107 brevets ont bien été déposés à l’INPI… Nous n’en sommes pas responsables. Lien pour vérification des Brevets.
-Que l’enceinte ne tienne pas les 20Hz selon certains de nos retours, n’est pas non plus notre problème.
Les grandes enceintes d’exception comme les Wilson Audio, Magico ou encore Verity Audio n’y parviennent pas… A vous de juger.
-Biensur que les 1.2 tonnes de pression nécessaires à la presse pour fermer la Phantom et que les 174 dB de pression interne n’ont rien à voir avec la musique.
-Que Devialet vous demande entre 3490 euros et 5990 euros pour Upgrader votre Devialet : nous n’en savons rien et nous n’en pouvons rien: Merci de ne pas nous prendre à partie !
2. Qualité d’écoute:
Quant à la qualité d’écoute, les revues indépendantes d’ailleurs vous proposent des essais d’écoute objectifs, nous vous invitons à vous y reporter.
Que vous ayez d’éventuels problèmes d’écoute avec vos Devialet est un souci, mais pas notre souci, merci de vous rapprocher de Devialet pour cela: nous ne pouvons pas passer de temps à faire du support avec ces machines Devialet.
3. Conclusion:
Même si nous sommes sollicités par Devialet, Hifi Link ne propose pas à la vente les Devialet et ne vendra d’ailleurs jamais les Devialet.
Aussi nous avons pris une décision radicale: nous ne reprendrons plus aucun Devialet (que ce soit en Amplificateur ou en enceinte Phantom), et par conséquent les Devialet dans la section occasion ne peuvent être que dépôts vente client.
Hifi Link vous propose des produits de grande qualité avec des marques qui ont jusque 60 ans d’existence !
Vous êtes tous invités à venir parler musique chez Hifi Link et pas de marketing ou de nombre de brevets déposés…
Passez un bon Noël en musique.
Nota Bene: Suite à l’article, au regard de l’énorme afflux de commentaires que nous recevons.
Notre but étant constructif, nous ne validerons aucun message nuisible à la marque Devialet, que nous considérons comme une réussite commerciale Française.
Curieux, je suis allé écouter ces « machins ».
S’agissant des enceintes… j’ai le sentiment que ma petit enceinte nomade Bose s’en tire mieux (et c’est à peine exagéré).
Vu la comm faite autour de ces enceintes, je m’attendais quand même à un minimum de clarté et de timbres… il n’y a juste …rien. Tellement rien d’ailleurs que c’en est risible.
Quand aux amplis… la plus belle fille du monde ne peux donner que ce qu’elle a, et le revendeur local m’a cérémonieusement fait écouter ça sur des… Waterfall…
Sans commentaire.
Bref… c’est pas demain que je me sépare de mon D250
Au final ces Devialet me font furieusement penser à B&O… c’est beau (quoique) cher… et sans aucune musicalité… Et encore… je me demande si un Beomaster 1900 ne s’en tirait pas mieux 🙂
Bonjour Patrice,
Merci pour ce coup de gueule, pour lequel j’ai envie de reagir.
Tout d’abord, soyons clair, le principal problème ici ce sont nous vos clients (ou faut-il espérer futur clients). Perso, je ne vais pas voir mon concessionnaire automobile lorsque le passage de vitesse sur mon velo a des ratées. Alors amis possesseurs de Devialet, svp, merci d’être serieux.
Le deuxième problème vient en effet de la campagne marketing de Devialet – l’erreur n’est pas une campagne grand public bien léchée, mais le fait que l’on retrouve les mêmes commentaires, plaquettes et annonces dans les revues et sites spécialisés « audiophiles ». La encore, je m’interroge plus sur le serieux de certains de ces medias…ou sur leur difficulté a survivre sans subventions de marques grand public.
Reste que. Personnellement, je déteste de manière viscérale le son des écrans TV, et autres barres de son. Certes, j’ai eu trouvé un ou deux très bon ampli AV connecté a des enceintes grands publics, mais il y a toujours eu soit deception au rendez-vous, soit des reglages constamment changes par la petite famille, car il faut le dire, ce ne sont pas des bêtes pour tout le monde. Aujourd’hui, si on veut ecouter la TV avec du « bon son », et laisser la famille profiter d’un système pour mettre la musique du jour en toute simplicité, c’est du Bose, Sonos, B&O, Yamaha, etc…et même Amazon maintenant qu’on nous propose. Et bien c’est là, c’est là qu’en ce qui me concerne je trouve les Phantoms excellent, une bonne innovation a la Française, dont je profite aussi maintenant aux US. Toute la famille s’en réjouit et mes oreilles les acceptent volontiers.
Mais bien evidemment. Si on parle d’ecouter de la musique (eventuellement pour une vraie séance de cinéma à la maison), et d’en apprécier la magie, c’est une autre histoire, et une autre cérémonie. Pour cela, un verre de vin (a consommer avec modération), un bon canapé et fauteuils, plus personne d’autre à la manoeuvre afin de respecter séquence d’allumage et temps de chauffe, et on se laisse glisser à l’écoute d’un vrai système hifi, entièrement acheté chez Hifilink cela va de soit car il n’y a pas mieux que la passion de l’equipe pour trouver les bonnes associations. A quand la succursale a NY? 🙂
Merci!
Fabien
Bonjour hifilink
j’ai été moi aussi un des nombreux prospects floués par ce fabricant:
primo; déjà quand un constructeur sur son site internet est incapable de vous fournir le moindre descriptif PDF de son produit (ce que j’ai demandé à plusieurs reprises), c’est déjà un signal d’alerte et de prudence; je leur ai même dit, que tout ça c’est du pipeau marketing.
j’ai moi même vécu ma carrière technologique (actuellement en retraite), chez un constructeur de l’industrie informatique, qui a depuis mis » la clé sous la porte ».
alors, AVIS AUX PROSPECTS BERNES PAR LES ILLUSIONS DU PIPEAU MARKETING
Bonjour,
C’est la « Devialetmania », à en voir le nombre de points d’écoute qui se traduisent même par la création de bulles concept Devialet genre, aquarium pour vous « baigner » de musique Devialet. Gros, Gros marketing dans ce domaine. Est-ce que ce sera suffisant pour une adhésion totale à ces « beaux objets sonores » BIG Question?…..En tout cas Vive la Musique sous toutes ses formes, en mode vinyl, K7, 78 tours, cylindre avec cornet, orgue de barbarie avec brevets à la clef ?
Bonnes fêtes à tous les musiciens…..
Bonjour,
A notre époque le discours technologique prime sur le discours musical et cela a l’air de faire les affaires de la plupart des vendeurs
Sous entendu « si la technologie est là la musique suit »…
Nous avons tous appris que le trop plein de discours technologique est souvent là pour masquer l’indigence musicale.
J’ai à plusieurs reprises écouté des amplificateurs Devialet qui (il me semble) ne dérogent pas à la règle d’une technologie « lunaire » pour ne pas dire « cosmique » masquant une musicalité banale.
Quant aux enceintes de la marque leurs résultats musicaux se rapprochent assez des « sound blaster » de l’époque.
Effectivement sur l’INPI il y a 29 brevets et pas 107.
Je viens de regarder en plus ce ne sont pas des brevets innovants ils citent simplement par exemple le nombre d’entrées sur leur machine etc… Ridicule.
J’ai eu un Devialet D400 revendu au bout de 1 mois, rien ne se passe aucune fluidité et aucune musique.
Je passerai vous voir ces prochains jours pour acheter un ampli qui puisse m’accompagner de longues années.