A propos de cette installation
Il souhaitait un rendu qui apporte de la finesse mais aussi un ensemble capable de restituer du grave abyssal et surtout très rapide.
Sur cette première écoute ses attentes sont atteintes….
Quelques mois après nous recevons un nouvel appel du client afin de découvrir d’autres ensembles hifi. Mr DP prend alors un nouveau rendez vous et vient avec un de ses amis.
Cette nouvelle écoute présente selon lui certain bémols que je lui accorde: moins de finesse, moins de rapidité et d’impact dans le grave…
Il me demande de rebrancher la configuration écoutée lors de son premier RDV:
- Wilson Audio Alexia
- Duo Karan : KAS 600 et KAL Réference
- Cables Esprit Audio
- Lumin S1 lié à un DAC de chez Ayon.
Nous relançons une séquence musicale…. Le client reprend le sourire … Évidemment partant d’assemblage exceptionnel comme celui-ci, il est difficile de revenir en arrière.
Effectivement quand on a écouté ce genre d’ensemble, bien mis en œuvre il est très difficile de l’oublier, voire impossible à oublier car tout est là: la phase parfaite, le respect des timbres, une pulsation infernale dans le registre grave, etc…
En ce jeudi 16 juin, nous lui apportons enfin ce superbe ensemble sur la cote d’azur.
- Wilson Audio Alexia Oxford Gray / Silver
- Duo Karan KAS 600 / KAL Reference
- Lumin S1
- tout cela relié par une combinaison de câbles Esprit Audio haut de gamme.
Après 3H30 l’installation est en place et réglée avec les attentes de placement du client (auditeur et enceintes pas trop en avant dans la salle).
Nous devons dire que nous sommes tombés amoureux de l’intégration de la Wilson Audio avec sa superbe laque oxford métallisée proche du tableau très dynamique grand format de JonOne (artiste peintre New Yorkais qui vit et travaille à Paris).
Quelle classe !
Reste le rodage à effectuer, qui ne sera pas très très long, Mr DP écoutant à volume soutenu !
Une magnifique installation qui lie ultra design et vieilles pierres.